INFORMATIONS IMPORTANTES
Vous êtes ici : Accueil / Actu Savate forme / Savate forme : Formation de moniteurs

Savate forme : Formation de moniteurs

     Ce week-end, en parallèle de l'interclub, était organisé un stage de perfectionnement à l'animation d'une séance de savate forme. Ce stage, organisé par le club de savate de Laneuveville, avait pour objectif de développer la savate forme en Lorraine en formant de nouveaux moniteurs. Les différents clubs de savate boxe française de la région étaient donc conviés pour tirer profit des conseils de Michel MENARD, référent régional savate forme et responsable de ces 2 jours de formation.

     C'est donc un programme chargé qui attendait nos futurs enseignants.
Samedi matin, en guise d'échauffement, Michel les prenait en main avec une séance de savate forme.
L'après-midi était ensuite consacrée à un travail plus spécifique de la savate forme : la décomposition des enchaînements, à placer en rythme sur la musique.
Le dimanche matin, chacun devait préparer un enchaînement et le présenter au reste du groupe. Michel en profitait alors pour corriger si nécessaire, la prestation de chacun.
Le dimanche après-midi, les apprentis, forts des conseils de Michel, animaient en complète autonomie une séance de savate forme ouverte à tous.
Pour terminer le stage, Michel reprenait les rênes afin de s'assurer que chaque participant avait bien transpiré et proposait une séance haute en couleurs!

     Le public à répondu présent à l'invitation puisque 15 personnes venues de 4 club de la région se sont déplacées et ont pu apprécier les différents exercices proposés par les futurs encadrants.

     Encore un week-end riche en expérience et en partage de connaissances, placé sous le signe de la bonne humeur.

     Un grand Merci à Michel pour le temps consacré à ce stage et un grand merci aux différents participants, sans qui ce stage, n'avait pas lieu d'être.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page